TRAITER L'EJACULATION PRECOCE ET RETROUVER UN MODELE DE SANTE SEXUELLE

Accueil > Bibliographie de Bruno Martin > Traitement éjaculation précoce

UN MODÈLE DE SANTÉ SEXUELLE

"Faites disparaître la cause et l'effet cesse".

... Miguel de Cervantès

COMMENT QUITTER L'ÉJACULATION PRÉMATURÉE ET REJOINDRE LA SANTÉ SEXUELLE ?

Je m'assure que je suis éjaculateur prématuré classique, c'est-à-dire bien à l'aise dans ma psychologie sexuelle. En outre, je suis prêt à réaliser un apprentissage à travers de nouveaux comportements sexuels, les deux facteurs me conduisant à la fonction "plaisir". "Je suis bien dans ma psychologie sexuelle" signifie : Je me sens homme, sans ambiguïté, grâce à la masturbation et aux autres expériences de la vie. Je connais mon corps que j’accepte, qui m'est utile et précieux. Je sais lui donner du plaisir et en recevoir sans culpabiliser, par le biais de l'auto-érotisme et la masturbation.
J'apprécie le plaisir en général. Je connais mon corps et ses contours... Je suis MOI, une personne à part entière que j'estime, même avec les apprentissages qui me restent à faire. Ceci me permet de rencontrer l'Autre sans peur, d'aller vers l'extérieur, vers Elle. J’aime la sexualité à deux.

Tous mes repères anciens me donnent un sentiment fort d'appartenance au genre masculin.

J'aime être pénétrant, intrusif, dans l’emprise.

J'ai un penchant pour les activités de lutte, de défi, de compétition, de recherche de moyens et de solutions, et d 'actions.
Les croyances et les stéréotypes issus de ma culture et de ma famille ont renforcé ma masculinité.

Je suis attiré par la différence de sexe, par le féminin. J'aime faire souvent l'amour avec une femme.

Dans le couple, je suis capable d'individuation, c'est-à-dire de m'accorder des moments au cours desquels j'aime être moi-même dans des activités ou des discussions spécifiques. Je ne désire pas être "collé" en permanence à ma femme mais je n'ai pas peur non plus de l'intimité avec elle.

J'apprécie et je recherche aussi ces moments à deux dans la fusion. Je prends goût à la distance temporelle ou spatiale d'avec elle car je sais l'attendre, en anticipant le plaisir de la retrouver.

Je suis un homme, j'érotise le génital, l'excitation et la sexualité mais j'ai également appris à me remplir des émotions et des sentiments, du romantisme parfois.

Mon imaginaire érotique est bouillonnant, à la fois rempli d'histoires d'amour, de sentiments mais aussi de fantasmes, parfois très génitalisés, ou bien je réalise des activités excitantes, sans souci particulier d'une morale restrictive.

Je suis un Homme...

Si vous ressemblez beaucoup à cet homme, alors vous avez le potentiel d'apprendre à "faire durer le plaisir" dans vos relations sexuelles. Si vous ne l’êtes pas sur la majorité des points, consultez un thérapeute.

Je dois maintenant bien connaître mon comportement sexuel.

Je vais donc utiliser les lois du corps en jeu dans la sexualité : la respiration, la tension musculaire, le mouvement et les rythmes. À l'aide des JEUX de ce manuel, je vais repérer des sensations précises.
Je serai capable de percevoir le niveau d'excitation sexuel dans lequel je me trouve : j'aurai la possibilité de me situer, de faire durer des phases d'excitation en "plateau" au niveau choisi.

La fluidité de mon mouvement, ni trop relâche (hypotonique), ni trop crispé(hypertonique), m'aidera à diffuser l'excitation et la dégénitaliser à travers mon corps. Je pourrai ainsi élargir mon plaisir, abandonner ces anciens réflexes qui me décevaient...